La Lorgnette Indiscrète

La Lorgnette Indiscrète

Réflexion de printemps

Réflexions de début de printemps

 

Les bien tristes événements que nous venons de suivre ces derniers jours, ces dernières heures peuvent « a priori » être qualifiés de barbares. Rien ne peut excuser l’extermination de personnes, de surcroît des enfants, rien.

Le battage médiatique où tout a été dit, surtout répété…avec force conditionnel, force « hypothèses », force contradictions des paroles de journalistes de remplissage (que n’apprennent-ils leur métier sérieusement ?), force interviews de voisins « qui ont eu tellement peur » (comment peut-il en être autrement)…bref, tout ce battage médiatique (orchestré pour créer ?) générateur d’une psychose collective ne frise-t-il pas lui aussi une forme de barbarie ?

Analyes froide : combien de journalistes, cameramen…ont-ils été mobilisés? Combien de temps? Combien de « S- pécialistes » du comportement, des services de protection, des tueurs en série, de brasseurs de « cas similaires », de mouvements religieux….? Combien d’heures d’antenne passées et encore à venir?

Combien de personnes mobilisées? d’énergie dépensée? de médicaments absorbés pour calmer tous les nouveaux angoissés?...etc…etc…

Je ne me souviens plus du coût de la minute d’antenne! Ah c’est gratuit ???!!!! Qui va régler la note?

 

Certes le cas est tragique, grave…mais…

 

Pourquoi ne pas parler du nombre de morts dus à l’usage du tabac chaque jour, à l’absorption  de boissons alcooliques chaque jour? Aux accidents de la route dus à des personnes ivres?

Pourquoi ne pas rappeler le nombre de suicides et de dépressions dus aux très bonnes conditions ou rythmes de travail…ou à l’absence de ce dernier? dus au chômage…nécessaire pour permettre à nos grandes entreprises d’effectuer de faramineux bénéfices ?

Pourquoi ne pas évoquer les conséquences désastreuses des fermetures d’hôpitaux, des montants ridicules de certaines retraites?

Pourquoi ne pas parler des conséquenbces désastreuses des pollutions sur l’Homme ET toute la Nature, des insecticides, fongicides et autres pesticides sur la faune (abeilles..) ?

Pourquoi ? N’est-ce pas en partie parceque ces causes permettent de mieux faire tourner l’économie ?...osons l’expression…enrichir une minorité dont les pouvoirs sont immenses ?

 

Il y aurait donc ici bas des causes plus importantes, plus « nobles », que d’autres, dignes de mobiliser …et occuper l’esprit du peuple… « d’en bas »? des causes à partir desquelles ont pourrait politiquement montrer son sérieux, son sens de la responsabilité? En vue bien sûr d’aucun élection!

 

Ne nous voilons pas la face : il y a une crise écologique majeure ET une crise humaine majeure dont les causes, multiples certes, résident en grande partie dans le cynisme, le mépris, la violence ou l’indifférence caractéristiques d’une oligarchie mondiale dont le but est l’enrichissement permanent : guerres-armement- destructions (hommes et nature) ; alimentation-hyperconsommation- pollutions ; « sport »-«commerce sportif »-dopage…etc…

Je ne me souviens plus combien d’avions de chasse ont été très récemment achetés par la France…ni qui les a fournis !

« Les nouveaux chiens de garde », film récent devrait bien vous éclairer sur les rouages cachés ou pseudo-cachés de ces problèmes si sérieux que seuls les spécialistes sont écoutés !….

Vivent les fleurs du printemps, porteuses d’avenir !!



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres